mardi 11 décembre 2012

ÉCHANGE À TOURNON-SUR-RHÔNE (2)



Et maintenant voilà les impressions de voyage d’Elena De Gomar. Avec des photos après le texte!

Cet échange a été une occasion unique. Je me suis amusée et j'ai rencontré des gens extraordinaires.
C'est une expérience incroyable et j'ai amélioré beaucoup mon français.
J'ai beaucoup appris de la culture française.
Le nom de mon correspondant est Samuel et je pense que j'ai eu la chance d'aller avec lui. Nous sommes devenus de bons amis. Nous étions ensemble toute la journée. Nous avons joué avec un ballon, nous avons joué à l’"UNO", etc. Nous essayons toujours d'en apprendre beaucoup les uns des autres.
Sa famille était très agréable et très accueillante.
Son père m'a adapté deux chansons pour le piano et il m'a accompagné avec la guitare.
Sa mère était très gentille avec moi. Elle a toujours demandé pour l'Espagne parce qu'elle voulait apprendre notre culture.
Son frère était très sympathique et agréable. Il chantait toujours et était toujours heureux.
J'ai beaucoup aimé l'école. Elle était très grande et tous les français étaient très sympathiques.
Chaque fois que je suis allée à l'école, je me suis amusée grâce à Samuel et j'ai dansé la "Macarena". C'était amusant.
Les excursions étaient amusantes et intéressantes.
J'ai aimé quand nous étions tous ensemble. Espagnols et français.
J'ai aimé quand nous sommes allés au musée de l'eau, et après nous sommes allés ensemble au picnic.
En conclusion, cet échange, j'ai réalisé que je peux utiliser facilement la langue française.
J'ai rencontré des gens formidables, que je n'oublierai jamais et j'ai appris beaucoup de choses.






1 commentaire:

  1. Complimenti per questo bel blog! Nel Liceo dove lavoro non si fa il Batxibac né c'è il PILE, però gli studenti possono fare lezioni di francese e di italiano, oltre all'inglese, ovviamente. È molto bello che le lingue diverse ci uniscano.

    Mes meilleurs voeux pour ce bel blog! Au Lycée ou je travaille on ne fait pas le Batxibac ne le PILE, mais les étudiants peuvent suivre des leçons de français e d'italien, a part de celles-ci en anglais, bien sûr. C'est magnifique que les langues diverses nous unissent.

    Congratulations for this great blog! I'm working on a High school where there aren't Batxibac or PILE but students can do french and italian lessons, besides of english lessons, of course. It's fantastic that different languages could join us.

    RépondreSupprimer