jeudi 6 décembre 2012

ÉCHANGE À TOURNON-SUR-RHÔNE


Il y a quelques jours les élèves de Français de 4º ESO de l'Institut Manuel de Cabanyes ont fait la première partie de l'échange avec les étudiants du Collège Marie Curie de Tournon-sur-Rhône (Ardèche en Rhône Alpes). Voilà ce que nous en racconte Silvana Ríos:

"L’échange à Tournon a été une des meilleures expériences de ma vie.
J’ai bien aimé rencontrer de nouvelles personnes.
Au début, j’ai eu très peur parce que je ne sais pas si j’ai bien compris avec le  français et le premier jour je n’aimais pas beaucoup, mais le deuxième jour, j’ai été beaucoup mieux.
Ma correspondante s’appelle Pauline, elle est très sympathique et gentille et nous sommes devenus bonnes amies.
Ma nouvelle maison est immense, avec piscine; mon lit était très grand et très confortable.
La mère est très agréable et sympathique, et le père également.
Au début, je n’aime pas le manger, mais ensuite je me suis habituée.
Pauline, ma partenaire, a deux chiens qui sont très joueurs.
J’ai vraiment aimé l’école aussi qui était très grande et très agréable.
Le  week-end je suis allée faire du shopping avec ma corres et des amis et j’aimé Valence: c’est très joli.
Un autre jour je suis allée à Lyon avec sa famille et aimé, parce qu’il était très grande et il y a beaucoup de magasins.
J’ai apprécié mon échange, a été une expérience unique et très beau, je pouvais améliorer mon français, j’ai rencontré beaucoup de gens et j’ai appris beaucoup de nouvelles choses."





+ INFO: Renseignez-vous ici sur la ville qui a si bien accueilli nos élèves.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire